Comment faciliter le montage d’un abri de jardin

Comment faciliter le montage d’un abri de jardin

Choisir le bon abri de jardin est une chose, le monter en est une autre. Une fois l’abri livré, il se peut que vous rencontriez des soucis qui vous feront perdre plusieurs heures ou qui vous empêcherons de terminer l’installation. Pour éviter ce genre de problème, adoptez les bons gestes et facilitez le montage de votre armoire de jardin.

abri de jardin en bois

 

Choisir le bon emplacement

Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de savoir où est-ce que vous allez installer le cabanon, avant de l’avoir acheté. L’espace disponible dans votre jardin définit en effet la taille de l’abri que vous devriez choisir.

L’usage que vous voulez en faire conditionne également l’emplacement du chalet. Dans le cas d’un simple espace de remisage où vous rangez des outils que vous utilisez rarement, l’abri peut être dissimulé au fond du jardin. Par contre, si vous prévoyez d’acheter un abri de jardin pour en faire un petit atelier ou une petite pièce à vivre (chambre d’ami par exemple), ce serait préférable de l’installer près de la terrasse, pas trop loin de votre maison.

Pensez également à l’orientation du cabanon. Faites en sorte de pouvoir laisser pénétrer la lumière naturelle.

Le lieu d’installation doit être plat et étanche. Une dalle est béton est donc à prévoir.

Vérifier les pièces, lire la notice et rassembler les outils

  • Lorsque votre abri de jardin sera livré, déballez le colis et assurez-vous qu’il n’y ait aucune pièce manquante. C’est également l’occasion d’aérer les panneaux ou les planches pour éviter une éventuelle déformation.
  • Lisez la notice pour connaître les outils dont vous aurez besoin et pour regrouper les pièces qui seront à assembler. Avec une bonne organisation, vous allez accélérer et faciliter le montage de votre abri de jardin.
  • Rassemblez vos outils. Les outils nécessaires peuvent varier d’un abri de jardin à un autre ; cependant, vous aurez généralement besoin d’escabeau, de visseuse, d’un marteau et de gants. Si vous avez choisi un abri de jardin en bois, il se peut que vous ayez besoin de scie et de lasure. C’est aussi le moment de demander de l’aide.

Monter l’abri de jardin

En ce qui concerne le montage proprement dit de votre cabanon, fiez-vous entièrement à la notice livrée avec. Quoi qu’il en soit, les petites astuces servent toujours ; et ne figurent pas forcément sur la notice.

  • Envisagez plus de manutention dans le cas d’un abri en bois parce que les planches pèsent lourd. Dans le cas d’un abri métallique, le montage devrait se faire un jour où le vent ne souffle pas fort pour éviter que la tôle ne se plie.
  • Commencez par monter la base avant d’installer les côtés. Fixez l’abri de jardin au sol. Les modèles vendus avec des kits d’ancrage pour sols en béton sont avantageux dans ce cas.

Terminez le montage par la charpente et la mise en place de la toiture. Assurez-vous de bien suivre la notice pour que le toit soit étanche.

Avec ces gestes simples mais pratiques, vous faciliterez sans aucun doute, le montage de votre abri de jardin.

Comments are closed.